Ce que les logiciels de gestion dentaire malins offrent aux assistantes

Pour faire signer numériquement les patients, envoyer des courriers en un clic, rappeler les rendez-vous… les aides que les logiciels de gestion dentaire apportent au pôle administratif et aux assistantes du cabinet sont aussi nombreuses que précieuses. Gain de temps, amélioration de la productivité, professionnalisme : on dit oui à l’automatisation !

Les logiciels cloud de gestion du cabinet dentaire ont permis de faire que tout ce qui est automatisable l’est ! Finies les tâches administratives répétitives et chronophages pour se consacrer aux tâches plus valorisantes : aide au fauteuil, relation patients ou fournisseurs, stérilisation…

Un bouton bien pensé et ce sont les devis, les ordonnances ou même les courriers personnalisés qui sont directement envoyables (par courrier, par e-mail ou à l’impression du cabinet dentaire) en un seul clic. Car les logiciels de gestion permettent des raccourcis bien utile au quotidien : tout ce qui est réalisable en un clic l’est aussi.

Paramétrer en amont, pour gagner du temps tous les jours

Les fonctionnalités « gain de temps » permettent de réaliser ses envois en quelques secondes ! La seule contrainte reste le temps à passer pour réaliser tous les paramétrages en amont, mais c’est le (petit) prix à payer pour un immense temps économisé une fois installés selon les choix. Bonne nouvelle, certains éditeurs permettent de gérer ces paramétrages en amont de la mise en production (et du changement effectif au sein du cabinet). Cela permet une transition en douceur et un outil prêt à l’emploi lors du switch effectif au cabinet dentaire. La signature numérique avec le bouton « signature » du praticien (ou de l’assistante) réduit encore davantage le temps administratif et permet aux patients de signer tous les documents directement via une tablette (devis, ordonnances, courriers)… et un stylet comme ils en ont déjà l’habitude dans leurs établissements bancaires ou d’assurance.

Moins de « no show », plus de sérénité

Les logiciels de gestion de cabinet dentaire offrent aussi de limiter les rendez-vous manqués, et, mieux encore, les fastidieuses relances téléphoniques aux patients la veille. Les déstabilisants « no show » (ces patients qui oublient de venir au cabinet) sont réduits grâce aux rappels envoyés personnalisés automatiquement aux patients, par SMS et/ou par e-mail. Après paramétrage, les relances sont envoyées automatiquement, sans même y penser. On estime que les rendez-vous manqués sont divisés par quatre avec un système efficace de relance !

Et si on améliorait son outil ?

Selon le prestataire de son logiciel de gestion, il est possible de suggérer des améliorations, personnalisations pour rendre encore plus fluide son utilisation quotidienne… les assistantes dentaires sont expertes dans l’usage du logiciel et peuvent faire remonter d’intéressantes idées que les acteurs agiles du cloud peuvent intégrer lors de mises à jour qui profitent à tous.

Réservez votre démo en cliquant ici !

Téléchargez votre livre blanc 👉 5 questions cruciales pour supprimer 20h/semaine d’administratif au cabinet dentaire : cliquez ici !