Que ce soient les praticiens qui interviennent chez leurs correspondants, qui gèrent plusieurs cabinets dentaires ou qui interviennent ponctuellement ailleurs, le nomadisme leur pose des questions d’organisation… qu’un logiciel de gestion cloud peut dissiper instantanément ! Conseils pour gérer plusieurs sites.
La gestion de cabinet dentaire basée sur le cloud est une option de raison suivie par de plus en plus de cabinets dentaires « classiques ». Elle devient pratiquement une nécessité pour les chirurgiens-dentistes à la tête de plusieurs cabinets ou qui interviennent souvent en dehors de leurs murs. Étant donné que les patients peuvent facilement passer d’un cabinet à l’autre, leurs dossiers doivent être accessibles à tout moment et par n’importe lequel des employés, dans n’importe lequel des cabinets. Les logiciels basés sur le cloud permettent d’atteindre cet objectif (très) facilement. Et ce en permettant de stocker des images et des radios, les dossiers de santé, les notes… et toute information utile pour apporter le meilleur soin à ses patients !
Établir des protocoles… et former régulièrement son équipe
Pour réussir à manager plusieurs cabinets tant cliniquement qu’« organisationnellement », il est important d’avoir des processus et des stratégies solides en place. Pour éviter de découvrir à chaque fois l’environnement (et perdre un temps précieux !), il convient de mettre en place avec son équipe des process et des chartes d’organisation qui définissent précisément les rôles et les responsabilités de chacun.
La clarté de chaque rôle facilite la responsabilisation et la performance des membres de l’équipe du cabinet. Les protocoles apportent un cadre. Ils réduisent considérablement le stress au travail, ils participent à responsabiliser, à pousser à l’autonomie et évitent les erreurs coûteuses ! Des procédures claires pour chaque tâche et pour chacun augmentent l’efficacité et la productivité. Les évaluations se voient également simplifiées. Tout le monde sait ce qui est attendu de leur travail et l’intégration des nouveaux employés est grandement facilitée ! Un peu de temps perdu en amont pour l’élaboration des protocoles pour une fluidité et beaucoup de temps gagné au quotidien.
Accéder aux fichiers à tout moment et n’importe où
Traditionnellement, les données des patients sont stockées physiquement ou sur un ordinateur de bureau. Outre le peu de sécurité que cela comporte, il n’est possible de n’y accéder que d’un seul endroit. Peu agile. Avec le cloud, les données des patients sont automatiquement consultables et accessibles, à tout moment et de n’importe quel ordinateur. Cela permet également de partager plus facilement et de manière sûre et précise ses données avec les laboratoires de prothèses. Ou de consulter ses dossiers en dehors du cabinet. Ce qu’apprécie le Dr Jacques O. à Marseille (13) :
« J’habite à 90 km de mon cabinet et mon logiciel de gestion dentaire basé sur le cloud me permet de partager mon temps de travail entre le cabinet et la maison ! »
Miser sur une solution intuitive et facile à prendre en main
Lorsque l’on passe d’un site à l’autre, il arrive que le personnel change souvent… Il est alors crucial de leur fournir des outils faciles à prendre en main, intuitifs pour éviter les erreurs et de ralentir leur activité. Essayez différentes solutions et privilégiez la solution qui sera à la fois la plus complète… et la plus simple !
Les progrès réalisés en technologie cloud dentaire ont favorisé l’adoption de la dentisterie numérique, du nomadisme. Et ils rendent sa mise en œuvre plus facile (et plus rentable) que jamais !
Réservez votre démo en cliquant ici !
Téléchargez votre livre blanc 👉 cliquez ici !